Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean-Michel Dufaux est la figure de proue du voyage au Québec. En 2018, à l'aube de la cinquantaine, il a mis sa vie sur pause pour parcourir le monde pendant un an. Cette fois-ci, le globe-trotteur aguerri partait dans un tout nouvel état d'esprit. Son objectif : visiter moins de destinations et s'y poser plus longtemps, de manière à réellement s'imprégner de l'essence des lieux. En d'autres mots : voyager moins pour voyager mieux.
De la Thaïlande au Mexique en passant par le Vietnam et l'Europe, il nous incite à prendre le pouls des villes explorées, et nous fait part des réflexions, des rencontres, des péripéties et des coups de coeur qui ont marqué son épopée. Avec candeur et générosité, il nous invite à le suivre à chaque étape de cette mémorable année, des préparatifs jusqu'à son retour au bercail, et partage avec nous l'évolution de cette véritable quête de soi à travers la planète.
Illustré par ses propres photos argentiques et numériques, ce livre est un hommage au voyage lent, un antidote au tourisme de masse et au culte de l'instantanéité. Une précieuse ressource pour quiconque aspire à voyager autrement ou a déjà eu envie de partir pour mieux revenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"