Mon ami kronos

Couverture du livre « Mon ami kronos » de Albert-Birot P aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

surprenant par la modernité du point de vue et de la forme, ce " passe-temps littéraire " de l'iconoclaste pierre albert-birot, auteur du magistral grabinoulor, propose une désinvolte et brillantissime dissertation sur le temps dans la lignée d'apollinaire ou d'alfred jarry.

• C'est un monologue avec Kronos, le temps, que nous livre Pierre Albert-Birot dans ce court récit paru aux éditions Zulma.

Le lecteur fait donc face à ces deux amis, qui vivent ensemble sans l'avoir choisi, qui se haïssent mais s'aiment, inexplicablement.
    Ce texte pose les bonnes questions,...

Ce texte pose les bonnes questions, allonge sur le papier les interrogations que tout le monde a, sur le temps, la manière sont il passe.
    Cette philosophie du temps se lit très rapidement, est très rythmée.

Je la recommanderais pour un bon voyage en train !