Mon Afrique ; regards anthropopsychanalytiques

Couverture du livre « Mon Afrique ; regards anthropopsychanalytiques » de Berthe Lolo aux éditions L'harmattan

Traumatisée successivement par des phénomènes aussi massifs que la traite transatlantique, la colonisation et la décolonisation, et qui se sont muées en crise fondamentale multisectorielle, l'Afrique est depuis plusieurs siècles et particulièrement en ce début du 21e siècle un continent désemparé. Aussi l'auteur pose et propose-t-elle sur cette Afrique malade un diagnostic fait de regards anthropopsychanalytiques pour l'inviter à déposer son lourd fardeau afin d'ouvrir de nouveaux horizons.