"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le voyageur est revenu ; il entame alors un nouveau dialogue.
C'est une histoire insensée qu'il se met à partager. Le Grand Livre avait tout faux ; rien n'aurait dû se dérouler ainsi.
Moïse aurait pu être dévoré par les crocodiles. L'Éternel n'aurait jamais dû envoyer un bègue marchander avec le pharaon. Il aurait pu le jeter dans son fleuve. Les enfants d'Israël n'auraient jamais dû quitter l'Égypte.
Un récit fait de cri, de colère, de trahison, de déchaînement et de passion. Un retour plein d'humanité sur la légende du prophète mêlée à notre actualité et menée par une écriture pertinente et authentique.
Rédacteur de la revue internationale Écologie et Biologie du sol, Zaher Massoud a été président de la commission « Recherche » du Muséum national d'histoire naturelle et de la commission « Écologie » du CNRS, directeur du programme interdisciplinaire de recherche sur l'environnement du CNRS, chargé de cours à l'université de Louvain-la-Neuve, directeur scientifique de l'IFREMER. Il est également professeur de l'histoire des religions monothéistes à l'Association philotechnique.
Il signe ici son troisième ouvrage chez Persée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !