Moi, surdoué(e) ?! de l'enfant précoce à l'adulte épanoui

Couverture du livre « Moi, surdoué(e) ?! de l'enfant précoce à l'adulte épanoui » de Herve Magnin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Aujourd'hui, on considère que 2% de la population française est surdouée . Lorsque le diagnostic est posé commence alors un long chemin qui consiste en la reconnaissance, l'acceptation puis une noble exploitation de cette singularité . Par-delà les nombreux clichés sur les « surdoués », l'auteur répond à l'urgence de connaître (Qu'est-ce qu'être surdoué?; Des mots pour le dire; Les caractéristiques mentales et socio-affectives de la surdouance). Il est question de dédramatiser et d'aider ces personnes et leur entourage à briser le mur d'incompréhension qui isole les uns et les autres. De l'enfant précoce à l'adulte épanoui, pour voir briller un diamant, il faut en explorer le coeur qui ne demande qu'à s'exprimer.