Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, j'ai peur du loup...

Couverture du livre « Moi, j'ai peur du loup... » de Emilie Vast aux éditions Memo
  • Date de parution :
  • Editeur : Memo
  • EAN : 9782352894056
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux lapins discutent dans la nuit.
« Je peux te dire un secret ? Moi, j'ai peur du Loup.
- Ah oui ! Pourquoi ?
- Parce qu'il a de grandes dents !
- Mais non, c'est le... morse qui a de grandes dents ! » Au fil des pages, l'un des lapins égrène les qualités qui font du loup un animal... Voir plus

Deux lapins discutent dans la nuit.
« Je peux te dire un secret ? Moi, j'ai peur du Loup.
- Ah oui ! Pourquoi ?
- Parce qu'il a de grandes dents !
- Mais non, c'est le... morse qui a de grandes dents ! » Au fil des pages, l'un des lapins égrène les qualités qui font du loup un animal effrayant, tandis que l'autre attribue ces qualités à un animal différent. Le loup devient alors un hybride très étrange, bien loin du loup réel, bien plus élégant et moins effrayant !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Émilie Vast joue avec la peur du loup pour faire tomber toutes les appréhensions des enfants.
    Deux petits lapins discutent. L'un avoue avoir peur du loup, l'autre essaie de le rassurer. Pour chaque aspect physique qui caractérise le loup, le lapin qui n'a pas peur attribue ce trait physique à...
    Voir plus

    Émilie Vast joue avec la peur du loup pour faire tomber toutes les appréhensions des enfants.
    Deux petits lapins discutent. L'un avoue avoir peur du loup, l'autre essaie de le rassurer. Pour chaque aspect physique qui caractérise le loup, le lapin qui n'a pas peur attribue ce trait physique à un autre animal qui possède le même. Le loup a des grandes dents ? Mais non c'est le morse qui a de grandes dents…

    J'ai particulièrement aimé la fin à laquelle le lecteur ne s'attend pas. Il y a beaucoup d'humour dans l'album de cette auteure. Emilie Vast sait surprendre ! A chaque fois, que le lecteur tourne la page, il ne sait pas ce qu'il va trouver derrière.
    Les dessins sont simples mais très beaux. C'est épuré, il n'y a pas de détail superflu. J'ai adoré la douceur qui se dégage des illustrations. Les animaux ne sont pas inquiétants. Le loup ressemble à un gros chien. Il n'angoisse pas les enfants contrairement à d'autres albums jeunesse dans lequel cet animal est souvent terrifiant.

    Je connaissais Emilie Vast de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ces ouvrages. Je vais me rattraper car j'apprécie beaucoup les thèmes autour de la nature et des animaux. Le récit et l’illustration sont aussi soignés l'un que l'autre. Elle a un bel univers ! Gros coup de cœur pour ce drôle de petit album qui a été nominé dans la catégorie « Carrément Beau Mini » du prix Sorcières 2019.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.