"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les études et articles sur Moebius abondent, paradoxalement l'analyse de son dessin en est le plus souvent absente ou réduite à sa plus simple expression. Prenant le contre-pied de ces approches, ce livre, premier dans son genre, a pour unique sujet l'art du dessin chez Moebius.
Pour la première fois, un ouvrage qui ne se veut pas pour autant un making-off met en lumière dans un langage clair et précis les techniques et savoir-faire du créateur d'Arzak. Il analyse dans le détail les enjeux artistiques et les choix opérés par le dessinateur pour réaliser ses images, tout en les restituant dans l'héritage des règles classiques du dessin, règles auxquelles l'artiste était particulièrement attaché. Ce livre est une invitation à le suivre dans son infatigable vagabondage graphique, à explorer en sa compagnie les territoires infinis du trait. Le livre propose en deuxième partie une bibliographie complète par Patrick Bouster.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !