"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les relations amoureuses à l'ère numérique vues par le comique le plus incisif de sa génération.
« Jamais l'humanité n'a eu à disposition autant d'outils pour faciliter les rencontres. La réalité : vous êtes célibataire. Votre nouveau gourou ? Aziz Ansari. » 20 Minutes L'un des humoristes les plus incisifs de sa génération nous offre un tour d'horizon aussi cocasse qu'édifiant du paysage amoureux de notre époque.
Autrefois, la plupart des gens trouvaient quelqu'un de bien dans leur village ou dans leur quartier et, après avoir décidé qu'il ou elle n'était pas un dangereux criminel, se mariaient et faisaient des enfants, tout cela avant l'âge de vingt-deux ans.
Nous passons désormais nos journées à chercher l'âme soeur, la vraie, et grâce aux applis de rencontres, à nos téléphones portables et aux réseaux sociaux, nous bénéficions d'un éventail de choix inédit dans l'histoire de l'humanité. Nous nous retrouvons cependant confrontés à de curieux dilemmes jusque-là inconnus, nous demandant par exemple que penser lorsque quelqu'un est trop occupé pour répondre à un texto, mais prend le temps de poster une photo de son petit déjeuner sur Instagram. Et puisque tant de possibilités s'offrent à nous, pourquoi les gens ne sont-ils pas moins frustrés qu'avant ?
Depuis des années, le comédien américain Aziz Ansari passe les relations amoureuses au crible de sa sensibilité humoristique et, dans Modern Romance, il s'est associé à un sociologue réputé, Eric Klinenberg, pour enquêter sur l'amour à l'ère de la technologie. Ensemble, ils ont mis à contribution certains des plus éminents spécialistes de la planète, mené des centaines d'entretiens, compulsé des analyses comportementales et étudié les pratiques de séduction ayant cours de Tokyo à Buenos Aires, en passant par New York. Le résultat constitue un inoubliable tableau de l'amour moderne, réunissant l'humour corrosif et l'irrévérence d'Ansari aux dernières avancées des sciences sociales.
« Toujours hilarant, Aziz Ansari nous prouve qu'on peut être à la fois drôle et futé. Non seulement je me suis bidonné, mais en plus j'ai vraiment appris des choses. Si seulement ce livre avait existé quand j'avais vingt-deux ans ! » Steven D. Levitt, coauteur du bestseller international Freakonomics « Modern Romance est à l'image d'Aziz Ansari : charmant, prévenant, sensé et capable de tirer les leçons de notre monde absurde d'une manière à la fois rationnelle et absolument poilante. » Dave Eggers « Avec l'obligation d'avoir à réfléchir, rire est ce que je déteste le plus dans la vie. Ce livre fut un vrai supplice. Pas une page sans fous rires inopportuns ou séances de cogitation. Aziz est drôle et intelligent. Quel calvaire ! » Jonathan Safran Foer, auteur de Faut-il manger les animaux ?
« Ce sont les voix qui vous inciteront à lire ce remarquable ouvrage d'une traite ! La voix des personnes âgées qui ont épousé un(e) voisin(e) de palier ou de l'immeuble d'à côté, comme celle des jeunes gens qui n'ont que l'embarras du choix parmi les centaines de profils qu'ils font défiler en l'espace d'une soirée, et ne savent plus où donner de la tête. Et puis il y a la voix d'Aziz Ansari lui-même, drôle, bien sûr, mais surtout pleine d'empathie. Ce livre est la définition même du divertissement sérieux. » Sherry Turkle, auteure de Seuls ensemble « Une étude passionnante de l'amour, du couple et de la séduction au XXIème siècle. » Madmoizelle.com « Un ouvrage aussi documenté que fascinant ! » Madmoizelle.com « Un sans-faute ! » Madmoizelle.com « Aussi drôle qu'ultradocumenté. » Konbini.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !