Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pourquoi avons-nous besoin de modéliser en sciences humaines et sociales ? Ce livre propose, dans un style volontairement très lisible et abordable par les non spécialistes, une mise en perspective originale de la nécessaire diffusion des méthodes de modélisation en sciences humaines et sociales. À travers l'itinéraire personnel et scientifique de l'auteur, cet ouvrage aborde des questions fondamentales autour de la science, des sciences humaines et sociales, de la géographie mais également de la recherche publique et de l'enseignement. Mieux comprendre pour mieux décider et agir dans un monde toujours plus complexe, voici l'un des principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et auxquels ce livre entend apporter sa contribution. Arnaud BANOS est géographe, directeur de recherche au CNRS, il dirige l'UMR Géographiecités (CNRS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Paris 7 Diderot).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !