"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrez la légende de Moby Dick dans une adaptation magistrale.
Moby Dick... ce nom sonne comme une dangereuse légende. Un nom qui inspire l'effroi à tous les baleiniers, forçats de la mer pourtant habitués aux périls de l'océan. Ces marins armés de simples lances et de harpons à bord de légères chaloupes, s'exposent aux réactions redoutables et aux assauts furieux des cachalots de plus de soixante tonnes qu'ils chassent... Otage de l'obsession de son capitaine, le Pequod continue sa lente et inexorable mission : traquer et tuer la bête qui a jadis arraché la jambe du capitaine. Consumé par sa soif de vengeance, le capitaine Achab se décompose physiquement. Sa haine devient folie. Si bien que ses hommes s'interrogent : le réel danger est-il en mer ou à bord ?
Chabouté met toute sa maîtrise du noir et blanc au service de ce classique de la littérature américaine. Une adaptation fidèle au récit original et à l'esprit d'Herman Melville, reflétant la frontière étroite entre l'acharnement et la folie, baignant dans le sang, l'huile et la sueur d'un navire baleinier de la fin du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !