"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Multiforme et changeante, la mobilité quotidienne ne se laisse pas aisément approcher. Mieux comprendre ses multiples visages est pourtant un enjeu de premier plan, aujourd'hui indissociable des aspirations croissantes à ce que l'on pourrait baptiser une mobilité soutenable, dont on peine à définir précisément les contours.
L'ouvrage Mobilités urbaines et risques des transports, insiste sur le double statut de la mobilité, aussi bien victime que coupable. Coupable, d'une part, dans la mesure où tout déplacement, même piéton, engendre, dans des proportions variables, des externalités négatives, dont certaines alimentent ce qu'il est convenu d'appeler les risques des transports. Victime, d'autre part, car tout individu mobile est, du fait de son inscription au coeur d'un système de transport, directement exposé à ces externalités.
L'information géographique et, au-delà, les méthodes et technologies de l'information géographique permettent de renouveler le regard porté sur cet apparent paradoxe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !