"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le Vietnam attire de plus en plus de touristes occidentaux, le pays n'en reste pas moins en proie à des problèmes de développement, notamment la malnutrition infantile.
Lorsque le Groupe de Recherche et d'Échanges Technologiques (GRET) et l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) dépêchent sur place trois artistes, dessinateurs et scénaristes de bande dessinée, leur mission est de rendre compte de la vie quotidienne du pays, d'en présenter à leur manière les populations, les paysages et les coutumes, tout en témoignant des actions spécifiques d'amélioration de la nutrition infantile qui y sont menées.
Mission complexe dans les deux cas. Parce que l'union fait la force, nos trois auteurs de BD, malins, se sont fondus en un seul personnage, le bon George, dessinateur-enquêteur un rien nonchalant, vigilant mais plein de bons sentiments, qui s'est lui-même si bien fondu dans le décor qu'il en serait devenu invisible. En tout cas, depuis son retour du Vietnam, on n'a plus trace de notre héros, si ce n'est ce carnet de voyage ; et c'est bien l'essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !