Mission au Sénégal et au Soudan

Couverture du livre « Mission au Sénégal et au Soudan » de Eugene Claude Lagrilliere-Beauclerc aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il est assez difficile de fixer avec une absolue précision les limites de notre colonie du Sénégal. On peut, toutefois, en déterminer la situation de la façon suivante :Comme limite ouest, l'Océan Atlantique.Comme limite nord, le parallèle situé à 16° nord de l'Équateur. A l'est, le bassin du Niger.Au sud-est, le massif du Fouta-Djallon.Au sud, la Guinée portugaise.En résumé, le Sénégal comprend tout le littoral de l'Atlantique depuis le Cap Blanc jusqu'à la Crique Jinnak, au nord de la Gambie et depuis l'embouchure de la rivière San Pedro au sud de l'estuaire de la Gambie, jusqu'à la frontière nord de la Guinée portugaise.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.