Couverture du livre « Misk'i la petite vigogne des andes ; Misk'i sutiyuq wik'unachamanta ; Misk'i vicunita de los Andes » de Angel Jeremy et Cecile Lavrard-Meyer et Lydia Cornejo Endara aux éditions L'harmattan

Maman dit que je suis douce comme le miel, et que c'est pour cela que les hommes nous aiment tant. Les hommes ne sont pas méchants comme le condor ou le puma, mais j'en ai un peu peur. Je m'enfuis quand j'entends leurs maracas et leurs charangos. J'habite tout en haut des montagnes, mais je n'ai jamais froid. Je joue dans la neige avec mes cousins alpagas. Nous courons partout sur la Pacha Mama, notre mère la terre. (Quadrichromie).