Couverture du livre « Mise en forme des savoirs à la Renaissance ; à la croisée des idées, des techniques et des publics » de Gerald Peoux et Isabelle Pantin aux éditions Armand Colin

Une réflexion des facteurs en jeu dans la mise en forme et le transfert des objets de savoirs à la Renaissance à partir de cas très divers : mise au point d'un manuel mathématique, début de la cartographie, construction de « l'objet microscopique », etc. Grâce à l'étude de cas particuliers, il apporte aussi un éclairage sur la « révolution de l'imprimé ». Des pistes de réflexion sont ainsi ouvertes pour envisager la mutation numérique de notre époque, voire la dynamique de nos techno- sociétés.