Miscellanées

Couverture du livre « Miscellanées » de Laurence Desbuier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Miscellanées est un recueil de dix-sept nouvelles qui semblent presque toutes avoir un lien entre elles : certains personnages se croisent et s'entrecroisent tout au long des récits.
Pourtant, les personnages n'évoluent pas dans un espace-temps unique.
L'Angleterre, la France avec Paris,... Voir plus

Pourtant, les personnages n'évoluent pas dans un espace-temps unique.
L'Angleterre, la France avec Paris, Marseille ou l'île de la Réunion, le Mexique, les USA avec la Floride, Madagascar sont autant de lieux qui forment le cadre de ces récits.
Certaines de ces nouvelles se veulent historiques, d'autres en revanche sont des études sociales et quelques-unes enfin sont autant de clins d'oeil à l'esprit de notre temps, volontiers tourné vers l'ésotérisme.