"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les portraits intimes et inédits de la compagne de la peintre américaine.
Publiée à l'occasion de la première exposition personnelle en Italie de l'artiste américaine Jenna Gribbon, projet conçu spécialement pour la Collezione Maramotti, cette monographie rassemble une vaste iconographie et des essais de l'historienne de l'art et commissaire Flavia Frigeri et de l'écrivain Alexandra Kleeman.
Le sujet central des oeuvres de l'exposition est la partenaire de l'artiste, la musicienne Mackenzie Scott (alias TORRES). Le sujet est dépeint dans des couleurs vives et avec des coups de pinceau fluides et sensuels qui font que l'environnement se confond presque avec son corps - un corps qui est reflété, façonné, scruté, rendu plus grand que nature - expérimentant une échelle et des compositions entièrement nouvelles pour l'artiste. Alors que dans les tableaux plus grands, l'énergie visuelle des images rayonne à distance, les formes devenant presque abstraites à mesure que l'on s'approche de la surface de la toile, les oeuvres plus petites exigent la proximité, un mouvement intime vers et dans l'oeuvre afin d'en saisir les détails et la narration. En tant que représentations uniques d'un univers féminin où la beauté et le plaisir constituent des outils politiques pour abattre les structures patriarcales et hétérosexuelles, ses oeuvres engagent les spectateurs en tant que participants actifs dans les relations complexes du regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !