Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un matin d'été, le narrateur ouvre ses volets et décide de partir pour Mimizan, lieu insouciant et poétique de sa jeunesse.
Un retour qui lui permet de retrouver les sensations perdues, le parfum de la résine, le sable chaud, les plaisirs du rugby et de la pelote basque. Mais ce voyage est alourdi par les bagages du passé. Ce lieu solaire fut aussi celui du chaos : adolescent, le narrateur a perdu ses parents dans un accident de voiture sur une route du Sud-Ouest. L'évocation de cette fracture ravive aussi d'autres fêlures.
A travers une écriture épurée, dans la parenthèse de l'été, l'auteur se penche avec élégance et pudeur sur ses deuils. Au fil des pages apparaît l'angoisse de perdre la femme aimée, dernière personne qui lui permet d'échapper à son calvaire passé. Proche de l'univers de Jean-Claude Pirotte, Mimizan-Plage est le premier roman d'un écrivain de haute tenue...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."