Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le métier d'enseignant est complexe. Conjuguer le savoir, le savoir-faire et le savoir être n'est pas une mince tâche et cela exige de grandes capacités de réflexion, de planification, d'organisation, d'adaptation. et plus encore! Dans ce contexte, comment pouvons-nous instaurer les meilleures conditions possibles pour permettre à nos élèves d'apprendre?
Linda Lapointe et Élizabeth Guay ont trouvé une réponse à cette grande question. Pour elles, le fait d'enseigner les principes de la communication relationnelle comme une matière scolaire à part entière permet de faire un grand pas vers la responsabilisation des élèves et la création d'un climat de classe favorable à l'apprentissage.
Inspirée des travaux du psychosociologue Jacques Salomé sur la communication relationnelle et adaptée aux enjeux cognitifs et socioaffectifs des enfants d'âge scolaire, leur approche fournit une série de règles et d'outils pour veiller sur nos besoins tout en développant de saines habitudes de communication, axées sur le respect de soi-même et des autres. Cet ouvrage se veut donc un guide pour vous familiariser avec cette approche, mais également pour l'enseigner simplement et efficacement à vos élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"