Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Millevaux, au seuil de la folie ; le jeu de rôle

Couverture du livre « Millevaux, au seuil de la folie ; le jeu de rôle » de Stellamaris et Michel Poupart et Thomas Munier aux éditions Stellamaris
  • Nombre de pages : 352
  • Collection : (-)
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de rôle
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Millevaux est surtout une ambiance. Une ambiance d'oppression, de folie, de retour à l'état primal où l'inconscient collectif, avec toutes ses horreurs, est tellement fort qu'il se matérialise et devient tangible, terrifiant...
Dans le futur, sur les ruines de l'Europe, longtemps après un... Voir plus

Millevaux est surtout une ambiance. Une ambiance d'oppression, de folie, de retour à l'état primal où l'inconscient collectif, avec toutes ses horreurs, est tellement fort qu'il se matérialise et devient tangible, terrifiant...
Dans le futur, sur les ruines de l'Europe, longtemps après un cataclysme qui a jeté la civilisation à bas. Une forêt hantée, qu'on appelle Millevaux, recouvre le continent, de l'Angleterre aux Monts Oural, de la Scandinavie au Maghreb.
Les hommes survivent dans un monde féodal, sombre, fantastique. Ils le disputent à la nature et à des monstres surnaturels, les horlas. L'égrégore, trame psychique issue de toutes les hantises humaines, façonne les événements jusqu'au cauchemar.
Toute civilisation s'est évanouie ou presque, l'humanité semble inexorablement régresser vers l'âge de pierre... quant aux rares îlots civilisés qui subsistent, ils sont tellement dégénérés et dénaturés par l'emprise et l'égrégore qu'en retour, l'âge de pierre apparaîtrait presque comme un Âge d'Or... L'histoire de ce monde est entre les mains de quelques individus. Ils sont gorgés d'égrégore. Un destin hors-norme les attend, mais à chaque pas, la folie les guette. Ce sont les héros, les salauds et les martyrs de l'enfer forestier de Millevaux.
Cet ouvrage inclut dix synopsis pour des one shots, deux scénarios plus développés, et une grande campagne de douze scénarios, qui fera traverser tout le continent aux personnages, d'Albion jusqu'à Carthage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.