Mille mouches mortes

Couverture du livre « Mille mouches mortes » de Fall Eric Lindor aux éditions Ecole Des Loisirs

- M.

- M.
Le Gouverneur dit qu'il y a trop de mouches On se regarde et Koné Tang Xol s'énerve encore plus. - Trop de mouches ? C'est tout ce qu'il a à dire ? Mais ça fait des années qu'il y a trop de mouches ! Il y en a tellement qu'on ne les voit plus. C'est un âne, ton gouverneur. - Les ânes eux-mêmes savent depuis longtemps qu'il y a trop de mouches, fait Sissou La Grosse. - Ca c'est vrai, fait Babacar Bou Touti, qui s'y connaît puisqu'il est couvert de mouches, jour et nuit, et jusque dans le fleuve quand on s'y baigne et qu'on plonge depuis le pont.
- C'est pas fini ! Le message n'est pas terminé ! Ecoutez, écoutez ! M. Le Gouverneur dit : il faut nous débarrasser de ces mouches.