Mille et une vies

Couverture du livre « Mille et une vies » de Milliere/Guy aux éditions Cheminements

« Lorsque j'ai rencontré Fereydoun Hoveyda, je me suis trouvé plongé dans un passé, précieux, magnifique, irremplaçable », écrit Guy Millière. « J'ai voulu que nous ayons une longue conversation où il s'agirait de sa vie ». Ce livre est le fruit de cette conversation. Il y est question de la Syrie, encore féodale et brutale dans les années 1920, du Liban, du nationalisme arabe et de la naissance d'Israël, de l'Iran au temps du shah, des Nations Unies, de l'Amérique, de l'islam radical, de la France contemporaine et d'une infinité d'autres choses encore.