Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est pour célébrer le centenaire de la faculté de médecine et de pharmacie que Jacques Latrille, président de l'université de Bordeaux II à l'époque, proposa à Albert Rèche de retracer l'histoire de la médecine et de la pharmacie bordelaises dans cet ouvrage aujourd'hui réédité.
Plus de trente ans plus tard, nous avons demandé à son auteur d'imaginer une deuxième édition en prolongeant de quelques années cette magnifique histoire multiséculaire, où beaucoup d'entre nous trouvent leurs racines.
Aidé par les documents rassemblés par des amateurs contemporains, notamment des médecins, Albert Rèche s'est plongé dans ces collections privées, les bibliothèques et les archives pour nous procurer des inédits qu'il nous restitue parfois dans des vestiges, le plus souvent dans le contexte de notre vie quotidienne.
Avec tout son talent de journaliste, il nous présente l'histoire comme une rubrique du passé qui lui permet de faire dire aux vieilles pierres, chez nous si merveilleusement conservées, une partie de ce qu'elles ont vu et entendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"