"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an après la guerre contre l'Irak conduite par George Bush Jr., ex-gouverneur du Texas à la piété démonstrative, des milliers d'Églises du Sud des États-Unis ont « adopté » des soldats. Tout au long de l'année 2004, les assemblées évangéliques, qu'elles soient « noires » ou « blanches », s'engagent à prier pour eux régulièrement afin que Dieu les protège. Mais les prières visent aussi, et surtout, la situation intérieure américaine, jugée préoccupante. La sécularisation menace, la dignité humaine n'est plus respectée, aux Eglises de se mobiliser !
Vu depuis l'Europe déchristianisée, un tel militantisme religieux effraie. Et la tentation du mépris (qui rassure à bon compte) vient souvent suppléer à l'effort d'analyse. Ce livre invite à aller plus loin. Il décrypte un univers socioreligieux complexe, unique au monde. Plutôt que d'enfoncer brutalement des portes, il propose des clefs, puisées dans l'histoire, la sociologie et la culture d'une région qui mérite bien son surnom de « Bible Belt ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !