Miguel street

Couverture du livre « Miguel street » de Vidiadhar Surajprasad Naipaul aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070136179

Pour l'étranger qui passe en voiture, Miguel Street n'est que l'image sordide de l'un des innombrables quartiers miséreux de Port of Spain, île de la Trinité, entre les années 1939 et 1947.

Mais pour ceux qui y vivent, c'est un monde plein de ressources, brillant, coloré, unique ; un univers où toutes les excentricités sont possibles. L'étrangeté des personnages, leur tristesse, leur folie, leurs comportements comiques, leurs mésaventures, tout ceci nous est conté avec humour, et partout transparaît une étrange bonhomie qui mous fait apprécier les faits divers de Miguel Street.