Miguel Egana Dessins

Couverture du livre « Miguel Egana Dessins » de Emmanuel Pernoud aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

Miguel Egaña est né en 1952 à Paris, où il vit et travaille. Difficilement classable, son activité tente de ne se limiter à aucun genre et cherche à ne se soumettre à aucun des classements idéologiques ou esthétiques qui, explicitement ou sournoisement, régissent ce qu'on appelle la scène artistique. D'abord associée à un travail sur l'objet qui revendique sa filiation avec une certaine tradition (celle du surréalisme), elle n'oublie pas de s'intéresser à cet autre objet singulier qu'est le corps. Nous découvrons dans cet ouvrage
des « séries », notamment la « tauromachie », ainsi que plusieurs de ses dessins d'humour dans lesquels nous retrouvons la naïveté d'un Sempé et la causticité d'un Willem.