"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La migration des oiseaux est sans doute l'un des spectacles de la vie sauvage qui bouleverse et passionne le plus les hommes épris de nature.
Les vols de ces grands voyageurs accrochés sous les nuages attirent le regard - y compris celui du citadin, à qui les oiseaux migrateurs offrent, pour quelques instants, une parcelle de rêve. c'est cette dimension qu'expriment les photographies de pierre petit qui, depuis plus de quarante ans, capture tous les moments de la vie des oiseaux, avec un sens artistique et une précision remarquables. claude feigné, quant à lui, nous raconte ce qui anime ces voyageurs fragiles qui, deux fois l'an, traversent continents et océans.
Le lecteur néophyte, le naturaliste de terrain et le chasseur tapi au creux de sa cabane reconnaîtront ou découvriront les espèces les plus connues et celles à la discrétion exemplaire. au-delà du mythe et des croyances, les contraintes biologiques et les adaptations à l'écologie de ces déplacements sont décrites avec une grande précision. si le voile se lève sur quelques phénomènes sous-estimés, cet ouvrage trace aussi la limite de nos connaissances, celle-là même oú, à n'en pas douter, recommence le rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !