"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En des temps où l'on parle beaucoup de migrations, cet ouvrage en évoque de toutes sortes, des personnes, des animaux, des plantes, des nuages, des mots..., et il discute de leurs qualités et de leurs inconvénients. Il est centré par celles d'une dizaine de membres de la famille de l'auteur, qui ont quitté l'Europe aux siècles derniers pour vivre et prospérer en Afrique du Nord ou aux États-Unis.
Un récit. Un roman. Une saga familiale. Écrite pour répondre aux questions de ceux qui suivent, les petits-enfants. ÀA commencer par Ariane qui ne perd pas le fil de l'histoire, bien sûr ! De l'histoire et des histoires - elles sont nombreuses - qui émaillent cette enquête dans le temps. Une enquête. Une quête aussi : d'identité. Sans acrimonie aucune et dans l'esprit de Spinoza : « Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas se détester, mais comprendre. » Très pudiquement, l'auteur nous dit - et il explique pourquoi - que ce livre est sans doute le dernier ouvrage qu'il rédige. Un testament alors ? Non. Le témoignage, l'ul
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !