"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié suite à l'exposition éponyme en 2019, qui a rassemblé plus de 100 oeuvres du Malmö Konstmuseum réalisées entre 1880 et aujourd'hui, ce catalogue interroge le rôle de l'institution muséale et de ses collections vis-à-vis des phénomènes de migration et d'exil, partant de la démarche radicale du directeur du musée, Ernst Fischer, qui, en 1945, avait transformé le musée en un refuge pour les survivants des camps de concentration allemands, mais aussi de la collection lettone du musée, composée d'oeuvres d'art acquises par solidarité avec la jeune nation balte et ses exilés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !