"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
en france, plus de 200 000 crédits documentaires sont émis chaque année.
la majorité (65 %) concernent des opérations d'importation, les importateurs voulant s'assurer que les marchandises commandées seront livrées dans les délais négociés et qu'elles seront conformes à leurs attentes en matière de qualité. le reste (35 %) concerne des opérations d'exportation. les exportateurs cherchent, en effet, dès l'offre, à sécuriser le mode de paiement afin de s'assurer un encaissement rapide de leurs créances et donc d'optimiser la gestion de leur besoin en fonds de roulement.
ce livre est tout entier dédié aux crédits documentaires et aux lettres de crédit standby. il présente deux caractéristiques importantes : il est à jour des nouvelles règles et usances uniformes appliquées depuis le 1er juillet 2007 : les ruu 600 ; il présente le crédit documentaire sous l'angle de l'entreprise. il ne néglige pas pour autant les aspects bancaires et juridiques de ces opérations mais il est centré sur la pratique que doit en faire l'entreprise.
un vrai guide pratique pour améliorer la " qualité " des crédits documentaires, pour vous aider à mieux les utiliser et, par voie de conséquence, pour améliorer la gestion de la trésorerie de l'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !