Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce Clin d'oeil met en évidence l'approche holistique du docteur Bach. Pour lui, il est essentiel de traiter un patient dans sa globalité, de façon à lui redonner ses capacités d'auto-guérison. Pour ce faire, il lui semble important de se pencher sur les conflits intérieurs qui agitent chacun de nous. Il suffit alors de trouver la fleur de Bach permettant de lutter contre ces conflits, l'âme retrouve la paix, le corps son harmonie et sa vitalité - la maladie, qui n'est, selon le docteur Bach, qu'un signal que nous donne notre corps pour exprimer son déséquilibre, n'a alors plus de « raison » de se développer.
Edward Bach a classé en sept catégories les attitudes de l'esprit pouvant être à l'origine d'un déséquilibre intérieur : la peur, l'incertitude, le manque d'intérêt pour le présent, la solitude.
L'hypersensibilité aux influences et aux idées, l'abattement ou le désespoir, le souci excessif du bien-être des autres. Ses 38 remèdes floraux développent les caractéristiques positives venant s'opposer à chaque défaut ou difficulté qu'il a recensé.
Une approche philosophique et spirituelle des fleurs de Bach, qui passionnera les nombreux adeptes de ces précieux petits flacons de bien-être et de vitalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !