Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Midori Tokyo

Couverture du livre « Midori Tokyo » de Monique Pietri aux éditions Part Des Anges
Résumé:

"L'amour des Japonais pour la nature leur a fait reconstruire, après les outrages, une ville certes d'un audacieux modernisme, mais où, en dehors des parcs forestiers nombreux, arbres, plantes, fleurs, sont partout, enchâssés dans le béton, le fer, le verre, brisant harmonieusement les lignes... Voir plus

"L'amour des Japonais pour la nature leur a fait reconstruire, après les outrages, une ville certes d'un audacieux modernisme, mais où, en dehors des parcs forestiers nombreux, arbres, plantes, fleurs, sont partout, enchâssés dans le béton, le fer, le verre, brisant harmonieusement les lignes dures et droites conquérantes.
Face aux tours, contre les façades en damiers ordonnés ou en parois réfléchissantes, à la conquête même des panneaux publicitaires, ou dans des terrasses intérieures, se dressent les arbres, en fleurs, en feuilles, en branches, au fil des saisons.
Même des étouffantes "vues panoramiques" des cinquantièmes étages, au milieu d'une mer d'immeubles de toutes les couleurs, de toutes les hauteurs, s'insèrent des îlots verts, roses au printemps, roux à l'automne, des cimetières ordonnés sous les pins, des canaux paisibles à l'ombre des saules. Et à l'horizon, la mer. Autant de respirations."

Donner votre avis