"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David Grey est brutalement assassiné pendant une enquête. Mais il n'est pas tout à fait mort. Précisément, il se trouve dans une zone intermédiaire d'où il voit et entend les vivants, alors qu'eux ne le perçoivent pas. Très vite, il va devoir entreprendre un voyage, une quête - limitée dans le temps - pour sauver son âme. Sans quoi, il deviendra un de ces marcheurs décérébrés qui hantent les limbes.
Dans ce premier épisode, nous rencontrons un univers différent, original, dans lequel le personnage principal se retrouve dans un monde « parallèle », ni mort, ni vivant. S’annonce alors pour lui une quête, comme une rédemption pour pouvoir partir en toute quiétude.
Le récit est intéressant, prenant, avec les deux personnages principaux que nous découvrons au fur et à mesure. La bande dessinée se lit avec beaucoup de plaisir et l’aventure qui se joue sous nos yeux nous rapproche des questions sur notre propre mortalité. Vous décrocherez avec beaucoup de mal de cette histoire au dessin réussi. Classé dans les comics, la bande dessinée est un vrai thriller, bien construit, qui promet un deuxième opus tout aussi passionnant.
David Grey est inspecteur à la police de Los Angeles. Il enquête sur des morts atroces lorsqu’il est grièvement blessé. Lorsqu’il se réveille il est passé dans une « dimension » dans laquelle on ne peut plus le voir ni l’entendre. Une jeune femme, Laurel, lui explique qu’il est passé dans un autre monde, un monde dans lequel vivent ceux qui ont été oubliés par la société. Dans ce monde vivent aussi des monstres, les « marcheurs » Elle lui dit aussi qu’il doit entreprendre un long voyage à pied jusqu’à New-York afin d’y récupérer son âme. Le voyage sera long et parsemé d’embuches et de combats contre les « marcheurs ».
Je ne suis pas une adepte des comics, mais celui-ci est différent. Pas de super héros ici mais plutôt un homme presque comme tout le monde, embarqué malgré lui dans une étrange aventure dont il ne ressortira pas indemne. Les personnages sont vraiment touchants, bien construits, le mondé créé par le scénariste est très intéressant. Une postface éclaire le lecteur sur l’histoire-même de ce comics et sur le deuxième sens, la métaphore, qu’a voulu y mettre le scénariste. Un bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !