Micromégas

Couverture du livre « Micromégas » de Bernolle/Voltaire aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091872353

Que se passe-t-il quand un Saturnien rencontre un Sirien ? On voyage sur une comète, on parle de la marche du monde, et puis, un jour, on arrive sur un atome de boue, peuplé d'êtres microscopiques et bien étranges : les hommes. De ce conte philosophique voltairien, il nous reste de toute évidence encore tout à apprendre : l'art du dialogue, le rejet des dogmes et des préjugés, la prudence du jugement et le refus de l'universelle intolérance.