Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mick Jagger est peut-être la plus grande star que le rock ait jamais connue. On peut même dire qu'il a inventé et incarne à lui seul le concept de rock star : chanteur exceptionnel, bête de scène flamboyante, auteur d'un nombre incroyable de classiques du genre, personnage public aux frasques légendaires mêlant sexe et drogue. Toujours sur la brèche à plus de soixante- dix ans, comme une sorte de Dorian Gray du rock'n'roll à l'éternelle jeunesse, il continue de faire triompher les Rolling Stones dans le monde entier devant des foules en délire rassemblant plusieurs générations de spectateurs.
Mais Jagger est un personnage complexe : c'est une rock star doublée d'un redoutable homme d'affaire à la froide efficacité, réservé, secret, adepte de la langue de bois face à la presse, conservateur et anglais jusqu'au bout des ongles, gentleman farmer propriétaire d'un château en Touraine, exemple type d'une nouvelle aristocratie rock'n'roll - au sens propre du terme puisqu'il a été anobli par la reine d'Angleterre. À cet égard, tout l'oppose en apparence à son vieux complice Keith Richards, éternel vieux pirate déjanté du rock'n'roll.
Qui donc est Mick Jagger ? Comment en est-il arrivé à ce statut d'icône planétaire ? En examinant ses origines, son évolution, ses hauts faits d'armes artistiques, commerciaux et people, ce livre tente de percer le mystère de l'ascension de ce petit blanc anglais issu de la moyenne bourgeoisie que rien ne prédisposait a priori à faire se pâmer les foules à travers le monde en interprétant une version modernisée de la musique des noirs américains du Sud des États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...