"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est né de l'envie de donner à voir la peinture de Michel Mousseau [... ]. Donner la parole au peintre pour ne pas placer sur son expérience des grilles toutes prêtes. Éviter le prêt-à-porter. Laisser se formuler une manière de voir et de faire les choses. Tenter de saisir l'authenticité de ce projet qui ne revendique rien d'autre que sa propre rigueur. J'ai gardé de mes échanges avec Michel Mousseau [...] un abécédaire.
Madeleine Renouard Abécédaire C'est assez formidable comme façon de travailler. Ça piège la réponse par rapport au mot et non par rapport à une théorie préétablie. Ça oblige à ne pas faire de littérature ou de rhétorique. [... ] Il faut essayer d'être juste, sans bavardage, sans superflu. On s'aperçoit en fait qu'il y a un réseau de mots qui reviennent. Des mots en rhizome pour dire la peinture, pour dire ce que je fais, ça me va bien. J'aime le concret. L'abécédaire l'est pour moi.
Michel Mousseau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !