Michel Blazy

Couverture du livre « Michel Blazy » de Michel Blazy aux éditions Manuella
  • Editeur : Manuella

Depuis plus de vingt ans, Michel Blazy, né à Monaco en 1966, développe une oeuvre atypique dans le paysage artistique français, qui met en scène les transformations de la matière, qui joue avec le temps et les cycles du vivant.

Cette monographie retrace l'ensemble de sa carrière, de ses... Voir plus

Cette monographie retrace l'ensemble de sa carrière, de ses premières pièces en 1990 jusqu'à 2014.
Une abondante iconographie présentée chronologiquement permet de comprendre l'évolution du travail et donne à voir la métamorphose et le processus des oeuvres elles-mêmes.

Interrogeant notre rapport au temps et à la mort, il produit des oeuvres qui contiennent en elle-même les possibilités de leur propre disparition, désacralisant ainsi l'immuabilité de la forme.
Textes de : Valérie Da Costa, Xavier Franceschi, Olivier Michelon, Ralph Rugoff