Mgr Oscar Romero ; "Dieu est passé par le Salvador"

Couverture du livre « Mgr Oscar Romero ;
  • Editeur : Fidelite

Mgr Romero a été assassiné à San Salvador le 24 mars 1980 tandis qu'il célébrait l'Eucharistie. Trois ans plus tôt, il avait été nommé archevêque de San Salvador à cause de ses positions conservatrices. Face au cadavre du P. Rutilio Grande, ­assassiné par les forces de l'ordre, il comprit et « changea de camp ». Désormais, il fut aux côtés des pauvres et devint la « voix des sans-voix ».

Le P. Jon Sobrino, théologien bien connu là-bas, témoin et collaborateur de ces trois années où Mgr Romero fut « pasteur, prophète, martyr, croyant salvadorien extraordinaire », nous livre ses souvenirs ainsi que ses réflexions sur la façon dont Mgr Óscar Romero a vécu son ministère épiscopal.