Mexique ; Style Et Art De Vivre

Couverture du livre « Mexique ; Style Et Art De Vivre » de Dominic Bradbury aux éditions Octopus

Cet ouvrage à l'abondante iconographie constitue une étude tout à fait éclairante du riche héritage et de la fascinante fusion des styles qui marquent l'architecture, les arts décoratifs et l'art du Mexique, des origines à nos jours.
Accompagné de superbes clichés, le texte lumineux de Dominic... Voir plus

Accompagné de superbes clichés, le texte lumineux de Dominic Bradbury nous renseigne sur l'évolution du style mexicain, en commençant par les demeures traditionnelles des Mayas, des Toltèques et des Aztèques entre autres, pour analyser les avancées les plus contemporaines que proposent aujourd'hui les artistes et les designers mexicains les plus influents.
Chaque page propose une fascinante sélection d'exemples architecturaux et décoratifs englobant aussi bien les simples maisons de torchis des lointaines plaines rurales, que les structures ultra-modernes dont la technologie orne aujourd'hui cette jungle urbaine qu'est Mexico City, ou le charme luxueux de certaines stations balnéaires.