Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans un bus de Londres, Miss Silver, institutrice à la retraite, tricoteuse inlassable, et curieuse gentille personne, rencontre une jeune femme qui lui semble perdue. Anne, puisque c’est son nom, ne sait plus d’où elle vient ni qui elle est. Par contre elle se souvient de s’être retrouvée dans une cave avec un cadavre à ses pieds. De rencontres en hasards, qui vont éloigner Anne, puis la rapprocher de Miss Silver, une bien étrange enquête va se faire jour.
Le rôle de Miss Silver est un peu plus léger que d’habitude, mais les personnages que les lecteurs de Patricia Wentwotrh connaissent bien vont trouver leur place et tenter de résoudre une nouvelle énigme. Sans prétention, un roman policier où mystère, déduction, rencontres et surtout main tendue vers l’autre vont permettre de sauver une héroïne en détresse.
Minutieux et si observateur de la condition humaine. Patricia WENTWORTH commence dès 1923 à publier ses romans policiers ayant comme enquêtrice Miss Maud SILVER. Les romans se déroulent en Angleterre, essentiellement dans la période de l’entre-deux guerres, mais aussi dans les années qui suivent la seconde guerre mondiale. J’ai beaucoup aimé retrouvé ici une méthode d’enquête découverte plus jeune dans les ouvrages d’Agatha Christie. L’enquêtrice est une vieille dame, autrefois institutrice, passionnée de tricot ; à priori rien ne la destine à résoudre les mystères du voisinage ou de son entourage qu’ils s’agissent de vols, meurtres ou disparitions. Et pourtant, par ses qualités d’observation et d’analyse, son ouverture d’esprit et sa bonne connaissance de la nature humaine, elle réussit là où les méthodes traditionnelles de la police de l’époque échouent. Je crois avoir lu tous les ouvrages de cette série (32) et j’ai apprécié de me retrouver dans cet univers où l’action-réaction, les technologies ne priment pas, où l’on va d’abord compter avec et sur l’humain. Je conseille de lire la série dans l’ordre en raison de personnages annexes mais récurrents dont l’histoire personnelle progresse au fil des tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !