Meurtre a l'etude

Couverture du livre « Meurtre a l'etude » de Jean-Marie Celer aux éditions Lucien Souny

Lorsque Fadma Azzoudine demande à maître Vernon de passer au plus vite la voir à son domicile, cité des Coquelicots, le notaire ne sait pas encore que sa vie va basculer dans une inquiétante aventure.

Il découvre le corps sans vie de sa cliente et reçoit, le lendemain, un courrier que lui avait expédié la jeune femme lui demandant d'assurer sa succession. Dont acte. Mais les événements se précipitent. Le notaire découvre que Fadma n'était autre que la fille du trésorier présumé de l'OAS et que sa volonté d'instituer comme légataire universelle la Ligue nationale contre le cancer ne convient pas à tout le monde car le legs inclut le magot aux origines douteuses que lui a laissé, à son insu, ce père qu'elle n'a pas connu.
Devenu lui-même gênant, notre officier public parviendra-t-il à déjouer les terribles embûches que l'on dressera sur sa route et à ne pas tomber entre les griffes de personnages peu scrupuleux ?