Mettre en place efficacement le contrôle de gestion dans votre PME

Couverture du livre « Mettre en place efficacement le contrôle de gestion dans votre PME » de Denis Molho aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

- Ma PME en croissance est-elle bien équipée en systèmes et outils de Contrôle de gestion pour affronter une phase de croissance dans un contexte très concurrentiel ?
- Dois-je renforcer mes ressources humaines dans ce domaine ? Et dans quel ordre ?
- Mes risques sont-ils sous contrôle ?
-... Voir plus

- Mes risques sont-ils sous contrôle ?
- Quels tableaux de bord mettre en place d'urgence ?
- Dois-je renforcer mon système d'information, et si oui avec quelles priorités et quel calendrier ?

A ces questions vitales, que devraient se poser tous les dirigeants de PME, Denis Molho apporte, non des réponses toutes faites, mais des conseils pratiques tirés de sa longue expérience de contrôleur de gestion, consultant, accompagnateur de PME, et maître d'ouvrage de projets de systèmes d'information de gestion.

Cet ouvrage, véritable guide pratique, a pour ambition d'aider les dirigeants de PME, le fer de lance de notre économie, à se poser les bonnes questions et à piloter efficacement leur entreprise grâce à un contrôle de gestion adapté.

Cet ouvrage permet d'acquérir une méthode et des compétences pratiques grâce à :
- une démarche opérationnelle s'appuyant sur le vécu pratique de l'auteur ;
- une présentation attrayante reposant sur des schémas illustratifs facilitant l'assimilation ;
- des outils simples ayant fait leurs preuves ;
- une sélection d'exemples concrets.