Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
2034. La station Sevastopolskaya produit de l'électricité qui alimente le métro moscovite, mais la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais réapparue, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche...
Ils seront trois à devoir résoudre cette énigme. Hunter, le combattant impitoyable revenu d'entre les morts, rongé de l'intérieur par les ténèbres ; Homère, qui a tout perdu aux premiers instants de la guerre et projette d'ériger un mémorial à l'humanité disparue ; Sacha, enfin, toute jeune fille qu'ils trouveront sur leur route dans une station où elle a vécu en exil avec son père.
Publié en Russie en 2009, Métro 2034 a suivi la carrière de best-seller international de Métro 2033.
Sombre, violent, parsemé de discussions élevées, les qualités du premier opus se retrouvent ici. L'Écran fantastique.
Une suite réussie ! Actu SF.
On retrouve les personnages si attachants, il y a toujours du suspense, des rebondissements et des longueurs. L'auteur développe à fond la psychologie des protagoniste avec de longue introspections. Metro est un univers sombre laissant peu de place l'espoir pour les survivants.
"Ce n'était pas dans la station que se concentraient les ténèbres mais dans les âmes humaines, et même la plus puissante des lampes à mercure était inefficace contre elles."
"L’être humain est ainsi fait que le contenu des manuels scolaires ne survit dans sa mémoire que jusqu’aux examens de fin d’année. Et en oubliant ce qu’il a appris par cœur, il éprouve un véritable soulagement. La mémoire des hommes est pareille au sable dans le désert, pensait Homère.
Les nombres, les dates, les noms des hommes d’État de second plan y restent aussi longtemps que des lettres dessinées au bâton sur une dune. Ils s’envolent sans laisser de trace."
Après 2033, qui m'avait complétement scotchée j'attendais avec impatience la suite! Quelle beau roman de SF post-apocalyptique. Nous retrouvons le métro moscovite où se sont réfugiés une poignée de survivants. Cette fois-ci direction la station Sevastopolskaya où va démarrer la quête de Hunter le combattant revenu d'entre les morts et Homère, un vieillard qui veut garder une trace de la vie avant le cataclysme. Ils vont devoir comprendre pourquoi la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue ainsi que les groupes de reconnaissance partis à sa recherche. Dans ce périple, il rencontre Sacha une toute jeune fille..... Nous retrouvons l'atmosphère sombre et oppressante du premier opus. Y a t-il encore un espoir pour l'humanité? Ici l'auteur insère dans ce récit des thèmes philosophiques et poétiques avec beaucoup de références littéraires. Je suis curieuse de la direction que va prendre l'auteur dans la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"