Couverture du livre « Métro boulot dodo ; résidence des photographes du collectif il pleut encore à Cesson-Ségvigné » de Colleftif aux éditions Editions De Juillet

Cet ouvrage est le fruit de la résidence du collectif Il Pleut Encore à Cesson-Sévigné, en 2012.

«Il peut pleuvoir sur une ville trop souvent dénommée dortoir, qui ne vivrait qu'avant le boulot et après le boulot.

Évidemment qu'autour de ce « Travail », notion centrale de notre société, s'organise la vie, l'autre, celle du temps libre, du reste du temps.Évidemment que les traces du passé se mêlent au présent et aux projets d'avenir.

Vie pour aller bosser, vie du travail, vie après le boulot, vie après la pluie, cette aventure en images nous invite à la table d'un quotidien où l'oeil des photographes ayant relevé le défi, soulève le voile gris des apparences, des préjugés, des « on-dit » , pour laisser place à la poésie du quotidien.

Yves Bigot, Alexis Janicot, Claude Tible, Sébastien Vitard, Richard Volante et Bruno Van Wassenhove, pendant une année, ont joué le jeu de résider, en travaillant.» - Loïc Bodin (extrait de la préface)