Métro, boulot, chimio ; débats autour du cancer industriel

Couverture du livre « Métro, boulot, chimio ; débats autour du cancer industriel » de  aux éditions Le Monde A L'envers

En partant d'un exemple apparemment trivial - qui soupçonnerait le PVC d'être cancérigène ? -, les contributions réunies ici documentent les ravages quotidiens de l'industrie, sur notre santé et sur l'environnement. Une polémique sur le rapport de la gauche à l'emploi, à l'industrie et aux ouvriers. Un débat politique entre les partisans de la réindustrialisation et ceux qui rappellent cette évidence : nos vies valent plus que nos emplois.