Métissages contemporains

Couverture du livre « Métissages contemporains » de Ekwe Misipo aux éditions Presence Africaine

Dans ce récit autobiographique, ekwé misipo nous entraîne à travers les soubresauts des politiques et des conséquences des colonisations du xxe siècle - souvent tragiques pour certaines populations, dont sa famille faisait partie.
Du cameroun, ancienne colonie allemande, dont la france a... Voir plus

Du cameroun, ancienne colonie allemande, dont la france a hérité le protectorat après la première guerre mondiale, puis de francfort, quittant le nazisme, sa famille s'installe à paris, peu avant le deuxième conflit mondial. puis l'occupation, la libération, la décolonisation, les " événements " de mai 1968, dans ce siècle de perturbations chroniques, de haine et de feu, il crée une famille avec comme richesses, le travail, le respect et la tolérance de l'autre.