Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quels mécanismes rendent les colonies cancéreuses capables de se propager pour envahir tout l'organisme ? Comment combattre un ennemi si multiple, si diffus, qui se camoufle et change sans cesse d'aspect ? C'est ce que ce volume propose de traiter...
La maladie cancéreuse est caractérisée par une forte capacité d'adaptation à l'environnement. Les mécanismes de cette adaptation entre cellules tumorales et normales restent mal compris, de même que l'impact de l'écosystème tumoral sur le génome, l'épigénome et le protéome. En d'autres termes, pourquoi certaines cellules saines collaborent-elles à cette colonisation par les cellules tumorales et facilitent-elles la tâche de celles qui vont progressivement les détruire ?
Il est reconnu depuis longtemps que, pour s'adapter à leur écosystème, les cellules cancéreuses vont générer de nombreux signaux et interactions permettant des échanges entre la tumeur et d'autres tissus et organes. Les conséquences dépassent alors la simple présence d'une ou plusieurs tuméfactions localisées et s'accompagnent souvent d'emblée d'un retentissement général sur l'ensemble de l'organisme sous la forme de phénomènes prothrombotiques, cataboliques, endocriniens, paranéoplasiques. Ce dialogue va affecter directement l'évolution de la tumeur.
Enfin, pourquoi ce phénomène si fréquent chez les patients est-il encore si difficilement reproduit dans les laboratoires, limitant le développement de nouvelles thérapies ?
Ce nouveau volume fait donc le point complet sur les connaissances actuelles sur ce phénomène qu'est la métastase.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"