Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la tradition philosophique à laquelle il appartient en apparence (celle de l'idéalisme spéculatif, de hegel et schelling à heidegger), hölderlin, eu égard à l'interprétation de la tragédie grecque, fait exception.
La raison en est peut-être très simple : s'il s'y affronte, à travers sophocle, s'il la traduit ou la réécrit, s'il la commente et l'analyse, c'est mû d'abord par un souci de théâtre et en vue de rendre possible une compréhension effectivement moderne du tragique. quand on sait quels effets - esthétiques, politiques, philosophiques, - l'interprétation spéculative de la tragédie a pu produire, on devine aisément l'enjeu d'un tel écart.
Notre théâtre, seul, n'est pas impliqué, mais aussi bien notre destin, si l'un et l'autre sont encore, sous la loi d'une étrange anachronie, indissociablement liés.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !