"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Métamorphoses réunit, dans une nouvelle édition, deux oeuvres réalisées par Claude Renard et François Schuiten au début des années 80 : Aux médianes de Cymbiola (1980) et Le Rail (1982), initialement parues dans le mensuel Métal Hurlant avant d'être publiées en albums aux Humanoïdes Associés. Aux médianes de Cymbiola, récit de science-fiction réalisé pour l'essentiel en noir et blanc, est une variation presque poétique sur le mythe d'Icare et la géomancie, dans les décors exotiques et grandioses du monde désertique de Cymbiola. On y discerne, déjà, le goût des utopies et de l'imaginaire urbain qui serviront de clés de voûte au cycle des CITÉS OBSCURES. Science-fiction encore avec Le Rail, mais en couleur et dans une tonalité plus technologique. Alors qu'il rentre d'une lointaine mission syndicale à bord d'un bolide informatisé, William Davis est victime d'une étrange panne, en plein coeur d'une immense étendue désertique. Banal de prime abord, l'incident va bientôt prendre une tournure plus dramatique, faisat de Davis une sorte de moderne Robinson égaré à la marge du monde, dans un environnement qu'il ne comprend pas. Sur fond de transports futuristes et d'affrontements pour la maîtrise de l'énergie (un thème prémonitoire), une fable désenchantée portée par un graphisme magistral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !