Métamorphose Tome 2 : paradis obscur

Couverture du livre « Métamorphose Tome 2 : paradis obscur » de Ericka Duflo aux éditions Les 3 As
  • Editeur : Les 3 As

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l'amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

• Paradis obscur est le tome deux de la pentalogie Métamorphose, de Ericka Duflo.
    Senna a découvert sa véritable nature. Elle a un peu de mal à accepter tout ce qu'on lui a cachée. Pourtant, elle accepte de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia à condition que Ian vienne avec elle.
    La...

Paradis obscur est le tome deux de la pentalogie Métamorphose, de Ericka Duflo.
    La jeune fille va être formée et va apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche.
    Senna veut toujours se venger mais rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent...
    Quand à Ian, son seul allié sur l'île, son comportement est de plus en plus inquiétant...
    Paradis obscur porte bien son nom car Arpia pourrait faire penser à un paradis, mais c'est plus compliqué que ça..
    Tout y est étrange, à commencer par les créatures qui l'entourent.
    Senna va s'y faire des amies, elle va avoir quelques contacts avec Ian mais surtout elle va devoir apprendre à se maîtriser. A découvrir qui elle est vraiment. En parallèle, son désir de vengeance est toujours aussi prononcé, ce qui est normal vu les circonstances et le sort qui a été réservé à ses parents.
    Paradis obscur est un tome passionnant, bien écrit et qui m'a fait voyagé dans un monde plein de danger.
    Cette série pour le moment, est vraiment une réussite. A peine terminé, je m'étais déjà rué sur le tome trois :)
    Je mets quatre étoiles à ce roman, que je vous conseille.